Skip to main content
banner_image

En autonomie

L’élève avance à son rythme, après un temps de familiarisation avec l’enseignant(e), en regroupement, en rituel mathématique, en APC, ou en groupe dirigé.

En remédiation

En remédiation

En petit groupe ou en relation duelle, le matériel permet la manipulation et le logiciel permet un retour d’information qui pourra étayer le discours de l’enseignant.

banner_image

Entre pairs

o En binôme, sur des quantités maitrisées par les deux élèves, l’un peut commander à l’autre un nombre de boules de pâte à modeler. En les plaçant sur l’interface, la vérification faite par le logiciel permettra une discussion : la quantité demandée était-elle la bonne ? La quantité apportée correspondait-elle bien à celle demandée ?


o  Toujours en binôme, deux interfaces peuvent être utilisées en même temps, sur le même ordinateur. Les deux élèves pourront ajouter successivement un jeton à leur collection commune. Activité propice à l’échange de stratégies et à la compréhension du nombre.

Panier

    Votre panier est vide